de Patricia Cornwell User Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5 de 315 Commentaires client
3.8 étoiles sur 5 de 315 Commentaires client
Télécharger Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur PDF Ebook En Ligne - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur pour votre référence : Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur a été écrit par Patricia Cornwell qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 448 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 3.8 et a obtenu environ 315 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2848930004, ean: 9782848930008 ou asin: 2848930004.
Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur par Patricia Cornwell ont été vendues pour EUR 22,50 chaque exemplaire. Le livre publié par Editions des deux terres. Il contient 448 pages et classé dans le genre Custom Stores. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.8 des lecteurs 315. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur
Nom de fichier : jack-léventreur-affaire-classée-portrait-dun-tueur.pdf
La taille du fichier : 13.57 KB
Description du livre Jack l'éventreur, affaire classée : Portrait d'un tueur : ENFIN LE SERAIL KILLER N'EST PAS UN HEROS - 4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.ENFIN LE SERAIL KILLER N'EST PAS UN HEROS
Par CHORINE
Patricia Cornwell a en effet pris le parti de démontrer, dès le départ, que cet artiste anglais W. Sickert est probablement l'éventreur(sur une idée qui n'est pas d'elle-même); c'est pourquoi elle ne s'intéresse pas aux autres possibilités, ce n'est pas l'objet de son livre. Donc en effet la couleur étant annoncée, le suspens réside plus dans la surprise provoquée par l'identité possible de Jack l'Eventreur : ce serait une personnalité et non un inconnu. Cependant, il y a un chose qui a particulièrement retenu mon attention : P. Cornwell ne mystifie pas l'assassin, ni les assassins en général et remet un peu les pendules à l'heure : "Quand on a vu les victimes d'un psychopathe, vivantes ou mortes, il est difficile d'appeler ce meurtier une personne. Pour commencer à comprendre Jack l'Eventreur, il faut comprendre les psychopathes, et "comprendre" ne veut pas nécessairement dire accepter. Les actes de ces individus sont totalement étrangers aux fantasmes et aux sentiments que la plupart d'entre nous connaissent. Nous portons tous en nous la capacité de faire le mal, mais les psychopathes ne sont pas comme nous." (chapitre "Les mahleureuses".) 457 pp. Rayures sur le 1er plat.Attention, ceci n’est pas un roman. Patricia Cornwell, la célèbre créatrice de l’expert légiste Kay Scarpetta, s’attaque ici à une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire, à savoir : qui était Jack l’Éventreur ? Pour elle, aucun doute n’est permis : le tueur de prostituées n’était autre que le peintre anglais Walter Sickert. L’étude de ses œuvres – dont certaines sont effectivement assez morbides – plaiderait en faveur de cette explication. En une trentaine de chapitres, l’auteur tente d’expliquer pourquoi de multiples coïncidences, recoupements et "analyses" ne laissent, selon elle, pas d’ambiguïté sur l’identité du Ripper. Le talent d’écriture et de construction est intact, l’enquête beaucoup plus sujette à caution. Le principal intérêt de ce pavé est de replanter le décor, de revenir en détail sur cette histoire si mythique dans l’histoire du crime, de redessiner les portraits des prostituées massacrées dans l’East End de Londres en 1888. Il est vrai que la théorie de l’artiste-assassin est éminemment séduisante, mais ce livre est loin de clore définitivement le dossier puisqu’il n’apporte pas de preuve irréfutable. Aux États-Unis et en Angleterre – où c’est un immense succès – la théorie de Patricia Cornwell a déjà déclenché une belle polémique. On lui reproche surtout d’éluder un peu trop rapidement la demi-douzaine d’autres pistes "sérieuses". Pour les passionnés, on complètera agréablement cette lecture avec le DVD du film From Hell (avec Johnny Depp), dont les bonus recèlent un dossier bien documenté sur tous les suspects. --Bruno Ménard.
- Primaire: jack-léventreur-affaire-classée-portrait-dun-tueur.pdf - 19.04 Mbps
- Lien Alternatif: jack-léventreur-affaire-classée-portrait-dun-tueur.pdf - 15.52 Mbps
0 comments:
Post a Comment